Quand Stargate Atlantis rencontre d'autres séries...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cas d'urgence

Aller en bas 
AuteurMessage
Jennifer Keller

avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Série: SGA
Profession: Médecin en chef
» RelationShips:

MessageSujet: Cas d'urgence   Mer 19 Nov - 15:00

----> Chair room

Le brancard du scientifique arriva en trombe à l'infirmerie. Les infirmières qui était autour, arrivèrent tout de même à se frayer un chemin entre les nombreux blessés qui affluaient toujours de part et d'autre de la cité. Quand à Keller, elle arriva seulement cinq minutes après, tandis que les infirmières préparaient le bloc opératoire pour le Canadien. Tout n'était plus qu'une question de temps pour Rodney, qui était entre la vie et la mort à ce moment précis. Ces blessures étaient assez graves et ne devaient pas être prise à la légère.

Keller se dépêcha de poser son kit médical pour aller se préparer pour l'opération. Après s'être mise en tenue et effectuer tout les rudiments d'avant un opération , elle entra dans le bloc où tous le monde l'attendait. Le Canadien était en train de dormir. Au moins, il ne sentait plus la douleur à ce moment précis. Elle se précipita devant la table d'opération, prit son scalpel et commença l'opération. Elle s'attaqua à la première blessure, celle qui semblait la plus laide et la plus méchante à son goût. Elle fit une légère incision pour avoir un peu plus de place pour aller chercher la balle. Puis, une de ses assistances vint aspirer le sang en trop pour que la doctoresse puisse y voir plus claire dans ce qu'elle faisait. Par la suite, son assistante l'aida à entrouvir la blessure pour laisser apparaitre la balle qui était loger un peu plus loin. Avec sa pince, Jennifer essaya de se rapprocher le plus possible de cette maudite balle pour arriver enfin à la prendre et à la ressortir de la blessure et de la déposer sur un plateau en fer.

**Plus que deux !.**

N'attendant pas une minute de plus, elle s'attaqua à la deuxième blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodney McKay

avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Cas d'urgence   Ven 28 Nov - 0:23

L'état de Rodney était critique. En effet une des trois balles avait fait des dégats au niveau du pancréas, sectionnant à moitié le duodénom, conduit indispensable à l'estomac pour vider son contenue dans l'estomac. Jennifer devait se dépêcher car si le contenu gastrique s'échappait, Rodney risquait la mort, intoxiqué par son propre produit gastrique.

Ils étaient 2 médecins à travailler sur Rodney, ce pour gagner du temps. Alors que Jennifer venait de sortir la première balle, l'autre médecin continuait le travail, lui permettant de se concentrer sur les 2 autres. Les perfusion de sang affluaient. Heureusement pour Rodney qui était AB+ le choix ne manquait pas. S'il aurait eu O on aurait eu un problème. Enfin bref. Maintenir la pression sanguine était le plus délicat dans l'affaire. L'anesthésiste regardait constemment les relevés, pour arranger l'oxygénation, et autres. Mais quelque chose à laquelle Jennifer ne s'attendait pas arriva. La dernière balle, celle qui toujours dans le duodénum, commença à avancer, déchirant un peu plus la fine membrane et devenant presque inaccessible. Jennifer se retrouva devant un choix délicat à faire alor que c'était la chute libre dans les constentes du scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jennifer Keller

avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Série: SGA
Profession: Médecin en chef
» RelationShips:

MessageSujet: Re: Cas d'urgence   Sam 20 Déc - 1:44

Ouf, la deuxième était enfin enlévée. Encore une et on pourrait soufflé un peu avant d'achever le travail. Mais la partie était loin d'être encore terminé, car la dernière balle était assez mal logé. La doctoresse risquait d'aggraver la situation du scientifique qu'autre chose. Alors qu'elle y était presque pour atteindre la dite balle, cette dernière continua à avancer dans l'organisme. Pas bon du tout et en effet, ce n'était pas bon. Soudain, les moniteurs commencèrent à s'emballer alors qu'elle venait d'extraire la balle. Le temps était compté. Alors que les constantes chutaient de plus en plus rapidement, Keller s'attela à arrêter l'hémorragie le plus rapidement possible sinon, elle alait perdre le Canadien sur la table d'opération. Après encore quelques secondes, l'hémorragie fut stoppé mais cela n'avait pas été assez rapide, car Rodney venait de lacher prise. Les moniteurs lançèrent un son continuer, insupportable. Keller ordonna qu'on lui charge le défibrilateur.

**Allez Rodney, restez avec nous !**

Elle choqua le scientifique une première fois, sans avoir de résultat. Une deuxième fois, ce fut la même chose. Mais par chance, la troisième fois fut la bonne, au grand soulagement de Jennifer. Une fois le coeur repartit, même faible, elle devait finir son travail. Après dix minutes, elle avait finit de recoudre les blessures.

"Emmenez le aux soins intensifs."

Elle laissa ses subalternes finir le travail et emmenèrent le scientifique aux soins intensifs comme elle leur avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cas d'urgence   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Series Universe :: {▪ Atlantis ▪} :: » Infirmary :: ▫ Blocs Opératoires ▫-
Sauter vers: