Quand Stargate Atlantis rencontre d'autres séries...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Daniel Jackson

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Daniel Jackson   Jeu 3 Jan - 13:16

Nom : Jackson
Prénom :Daniel
Surnom : //
Age : 38 ans
Planète d'origine : Terre
Profession : archéologue, Histoiren, anthropologue .

Situation Familiale : celibataire ...

Caractère : Daniel est un homme profondément bon et engagé dans ses actions, et il est souvent assimilé à la voix de la conscience et à l'humaniste de son équipe. Avant tout égyptologue conspué par ses pairs pour sa théorie selon laquelle les pyramides égyptiennes étaient en fait des bases d'atterrissage pour vaisseaux spatiaux extra-terrestres (il avait de surcroît raison), diplômé de nombreuses études et spécialités, il parle de nombreuses langues terriennes et extraterrestres, et c'est un anthropologue et un historien averti, combinant les légendes de la Terre avec celles de la galaxie et y trouvant un juste milieu. Cependant, Daniel est capable de s'ébaudir pendant des heures à étudier un texte Ancien ou une gravure Goa'uld. Ses quartiers ressemblent à une véritable biliothèque-musée. Il est à ce niveau l'équivalent de Carter, il parle et personne ne comprend ce qu'il dit, on est souvent obligé de lui demander de simplifier ou de s'expliquer. Fin diplomate, et capable de se fondre dans la masse de n'importe quelle culture, il a rédigé une déclaration d'alliance avec la Tok'râ et établi de nombreuses amitiés sur un grand nombre de planètes. Son calme et son sérieux inébranlable lui attirent le respect. De l'équipe, il est celui qui pense de façon « mystique ». Ses relations avec Jack méritent une parenthèse : lors de leur première mission sur Abydos, ce dernier le considérait comme le pire des incapables. Puis, à la suite de leur première aventure, les deux protagonistes devinrent sans conteste les meilleurs amis du monde.

Histoire: Daniel Jackson est contacté en 1996 par Catherine Langford, qui lui donne la possibilité de déchiffrer un artéfact archéologique égyptien. Lorsque Daniel y parvient (au bout de seulement deux semaines) et réussit à activer la porte des étoiles, il est assigné à un groupe militaire mené par le Colonel O'Neill qui traverse alors la porte des étoiles pour explorer la planète se trouvant de l’autre côté.

Durant la mission sur la planète Abydos, il aide la population locale à se défaire du contrôle de Râ et tombe follement amoureux d’une femme locale, Sha're. Lorsque le groupe retourne sur Terre, Daniel préfère rester avec Sha’re qu’il épouse quelque temps après.

Un an plus tard, lorsque la Terre est attaquée par des Goa'ulds menés par un autre Seigneur, Apophis, Jack O'Neill retourne sur Abydos pour enquêter sur l’origine de l’attaque. Il rencontre alors Daniel qui lui montre ce qu’il a découvert : une salle remplie de combinaisons de porte des étoiles. Pendant que Daniel montre cette découverte à O’Neill, Apophis kidnappe Sha’re ainsi que son frère Skaa'ra. Daniel accepte alors de revenir sur Terre pour partir à la recherche de sa femme.

Il est assigné à l’équipe SG-1, un nouveau groupe, mais également mené par O'Neill. Quelques années plus tard, il doit affronter la mort de sa femme Sha're, mais réussit néanmoins à sauver Skaa'ra. Lors d'une mission sur une planète extraterrestre, Daniel absorbe une dose létale de radiation, meurt et fait alors son ascension grâce à Oma Desala. Cependant, il est contraint par les autres « Anciens » à reprendre sa forme humaine lorsqu’il viole leurs règles en intervenant pour protéger Abydos de l’attaque d’Anubis.

Un an après, SG-1 retrouve par hasard Daniel Jackson sur une planète occupée par un peuple premier. La mémoire de Daniel a été effacée par les Anciens avant que ces derniers ne redonnent à Daniel sa forme humaine . Daniel est alors réintegré et continue à explorer l’univers et à combattre les Goa'ulds. Après leur défaite, il se prépare à partir pour Atlantis, une cité des Anciens découverte dans la galaxie de Pégase, mais en est empéché par son amie Vala Mal Doran. Grâce à elle, il découvre le trésor d'Avalon, en Angleterre.

Malheureusement, ce trésor contient un appareil de communication qui permet le contact avec une race belliqueuse, les Ori, ce qui déclenche involontairement l'invasion de notre galaxie par ce nouvel ennemi d'une puissance équivalente voire supérieure à celle des Anciens.

Objet personnel emmené sur la Cité : //

Personnalité sur l'Avatar : Michael Shanks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Daniel Jackson   Jeu 3 Jan - 14:31

Bienvenue parmi nous, ta fiche est validée :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laboratoire de Daniel Jackson
» Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson)
» Docteur Daniel Jackson
» Cours d'Astrophysique de Daniel Jackson
» Opération de Daniel Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Series Universe :: {▪ Before The Dawn ▪} :: » Basura :: ▫ Fiches Old version ▫-
Sauter vers: